Vers le haut

Comment les entreprises manufacturières peuvent développer une stratégie numérique

De nombreuses entreprises sont engagées dans des projets de numérisation. Généralement, il est question de projets au niveau des divisions motivés par des besoins opérationnels qui ne sont pas toujours harmonisés avec la stratégie de l’entreprise. Le risque de dispersion augmente tandis que la contribution espérée au succès de l’entreprise diminue. Bien possible aussi que des potentiels de numérisation inaperçus peuvent diminuer la compétitivité à long terme. Une stratégie numérique peut contribuer à faire face à de telles situations.

Le groupe de travail « Stratégie numérique » a mis au point une procédure pour l’élaboration d’une stratégie numérique dans l’industrie. Cette méthode a été utilisée avec succès par trois entreprises de production.

Au cours de cette manifestation du soir, vous découvrirez la procédure correspondante et trois directeurs vous feront part de leurs expériences et des défis qu’ils ont à relever pour gérer le thème de la numérisation de manière stratégique.

Florian Christen

CEO Christenguss AG

Christian Gantenbein

CEO Lift AG

Andrea Roth

CEO Geobrugg AG

Date | heure

27 octobre 2020
8h30 à 11h30

Coûts

gratuit

Lieu

Bossard AG | Zoug

Quel est votre bénéfice de la manifestation ?

  • Vous obtenez des connaissances sur la valeur ajoutée que confère une stratégie numérique
  • Vous découvrirez les expériences faites de trois entreprises de production
  • Approche pratique de l’élaboration d’une stratégie numérique
  • Recommandations pour la mise en œuvre
  • Résultats de notre enquête réalisée dans l’industrie suisse sur la situation en rapport avec l’application des stratégies numériques
  • Réponses à vos questions | table ronde

Groupe cible

  • Gouvernance d'entreprise
    Responsable de la numérisation
Note :

Avec cet événement, nous voulons nous adresser aux représentants des entreprises manufacturières en particulier.

Le sujet vous intéresse, mais vous n'êtes pas un représentant de l'industrie manufacturière ? Nous acceptons volontiers votre inscription et vous inscrivons sur la liste d'attente. Nous vous informerons de votre participation définitive deux semaines avant l'événement.

15h30  |  Accueil et café

16h00  |  Bienvenue et introduction

16h15  |  Résultats de l’enquête sur la stratégie numérique 2020

16h30  |  Présentation du cadre en rapport avec le développement d’une stratégie numérique

16h45  |  Table ronde avec les représentants de trois entreprises de production :

  •                          Andrea Roth, CEO Geobrugg SA
  •                          Christian Gantenbein, CEO Lift SA
  •                          Florian Christen, CEO Christenguss SA
  •                          Boris Ricken, AWK Group SA

17h30  |  Apéro léger et réseautage

18h30  |  Fin de la manifestation

Notre site web utilise des cookies afin de pouvoir améliorer notre page en permanence et vous offrir une expérience optimale en tant que visiteurs. En continuant à consulter ce site web, vous déclarez accepter l’utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations concernant les cookies dans notre déclaration de protection des données.

Si vous désirez interdire l’utilisation de cookies, par ex. par le biais de Google Analytics, vous pouvez installer ce dernier au moyen des modules complémentaires du présent navigateur.