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Use Cases Industrie 4.0 in der Praxis
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La télémaintenance efficace des machines-outils grâce à l’assistance à distance en temps réel (Live Remote Assistance LRA)

Grâce à « rConnect LRA », nos clients obtiennent une meilleure disponibilité des machines. Notre assistance LRA offre un contact direct avec nos techniciens spécialisés au moyen de la technologie de communication la plus moderne.

Company

Partenaire d’application

symmedia GmbH
Situation initiale

GF Machining Solutions est le leader mondial de machines, de solutions d’automatisation et de services pour la fabrication de moules et d’outils et pour la fabrication de pièces de précision. La gamme de produits comprend des machines à décharge électrique, des fraiseuses à grande vitesse et à haute performance, des systèmes de serrage et de palettisation, des machines laser 3D pour la structuration des surfaces, des services, des pièces de rechange et d’usure, du matériel consommable et des solutions d’automatisation. Le fait d’investir aussi bien dans des machines individuelles que dans des solutions entièrement automatisées permet de garantir des livraisons de haute qualité dans les délais.

Les machines d’usinage sont des systèmes complexes et composites, c’est-à-dire assemblés de plusieurs composants, dont le but est d’assurer un mouvement coordonné qui conduit à un usinage de précision et fiable des pièces sur le long terme. En cas de panne ou d’accident de la machine, il est important de trouver rapidement une solution de dépannage. Un client subit un arrêt de travail imprévu qui lui coûte cher.

Notre assistance LRA aide nos clients à respecter leurs engagements.

Application

La transformation de l’industrie en un modèle appelé « Manufacturing as a Service » (Maas) représente un changement considérable. Notre assistance LRA aide nos clients à respecter leurs engagements. Notre assistance LRA offre un contact direct avec nos techniciens spécialisés au moyen de la technologie de communication la plus moderne. Il est ainsi possible de trouver une solution immédiate à l’aide des appareils mobiles. Si un problème survient avec la machine, le client envoie un message au service clientèle. Les utilisateurs de l’ALE bénéficient d’un accès privilégié à la ligne d’assistance. Suite à ce message, nous établissons la connexion entre la machine et notre technicien de service. Nous nous engageons à répondre dans les 30 minutes qui suivent l’entrée de la demande d’assistance pendant les heures de travail locales.

La sécurité est la caractéristique la plus importante des connexions Internet. Cela est particulièrement le cas dans la construction des machines, qui veut être sûre que les données hautement sensibles sont protégées à tout moment contre tout accès non autorisé. Notre produit de service à la clientèle à distance porte le certificat TÜViT Trusted Product.

Bénéfice
  • Informations détaillées sur sa machine affichées sur un cockpit sur chaque machine
  • Plus de temps de fonctionnement pour ses machines
  • Accès direct et interactif à nos spécialistes du service clientèle
  • Identification plus rapide des problèmes potentiels
  • Connexion sécurisée basée sur la technologie la plus récente - certifiée TÜViT
  • Connexion à l’entourage des services numériques de GF Machining Solutions avec des services modulaires supplémentaires, tels que le module de messages avec notifications par smartphone/tablette
Informations supplémentaires

Le module supplémentaire « Messenger », permet à nos clients de surveiller leurs machines pendant leurs voyages d’affaires et leurs week-ends grâce à l’application pour smartphone que nous avons développée nous-mêmes et d’intervenir à tout moment.

rConnect - LRA - Der Kunde kann seine Maschinen von seinem Tablet oder Laptop aus überwachen. Er kann auf unsere erfahrenen Servicetechniker vertrauen, die schnell auf seine Service-Anforderungen reagieren. Unsere Lösung verbindet den Kunden mit unseren Experten für eine Fernunterstützung in Echtzeit.
Mit Messenger hält der Kunde seine Werkstatt in seiner Hand. Er erhält den Einblick in die Effizienz seiner Werkstatt durch kontinuierliche Überwachung der Maschinen. Unsere Lösung überträgt die Maschinendaten an sein Mobilgerät, um ihn ständig über seine Produktion auf dem Laufenden zu halten

Einblicke aus dem Einsatz

Neue digitale Service-Möglichkeiten für die Maschinen von GF Machining Solutions auf der eigens entwickelten Platform von rConnect
Mit dem Modul «Messenger» Überblick des Maschinenparkes dank der eigenen entwickelten Smart Phone Applikation. Werkstatt im Auge behalten und jederzeit Massnahmen einleiten
Auf einen Blick den Status der auf der Maschine laufenden Bearbeitung einsehen
rConnect-Infrastruktur ist mit dem TÜViT Trusted Product Certificate zertifiziert
Unter dem Slogan "Connected to your needs", zeigen wir digitale Lösungen, die Herstellern helfen, Maschinenstillstandszeiten zu reduzieren, die Leistung ihrer Maschinen und Werkstätten zu überwachen, ihre Prozesse zu automatisieren sowie die Einhaltung von Fertigungsprozessen zu gewährleisten.

Tags

ProduitsRelation clientèleServiceMaintenancePlateformes IoTCondition monitoringPratique industrielle (entreprise de fabrication)Construction de machinesSoftware / logicielConstructeur de machines

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