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Use Cases Industrie 4.0 in der Praxis
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La bonne solution pour chaque connexion

Le client trouve rapidement les produits adéquats dans un catalogue de 40 000 articles. Des filtres intelligents et un design attrayant ne sont que deux arguments de vente de la nouvelle boutique.

Company

COMPONA AG

Partenaire d’application

Intelliact AG
Eyekon AG
Situation initiale

Depuis 1980, Compona est le fournisseur de connecteurs et de câbles pour le marché suisse. Grâce à des accords de distribution officiels avec plus de 30 des plus importants fabricants de connecteurs, Compona peut répondre à pratiquement toutes les exigences. Le vaste catalogue de produits met en exergue la grande gamme de produits.

Le fait de devoir maintenir le catalogue à jour prenait beaucoup de temps et la qualité des données était insuffisante, car les données du catalogue devaient être gérées à l’aide de différents systèmes d’entreprise, indépendamment des données sur les produits. De plus, la recherche de produits était compliquée.

Application

Dans une première étape, il s’agissait d’analyser l’expérience du client et de la redéfinir afin de le soutenir au mieux dans sa recherche de produits. En même temps, il fallait définir comment les données sur les produits provenant des systèmes ERP et PIM des entreprises pouvaient être utilisées pour le catalogue de produits en les connectant de manière intelligente. Une attention particulière a été accordée à la rapidité de la recherche de produits pour une expérience utilisateur parfaite ainsi qu’à la simplification de la mise à jour du catalogue. La mise en œuvre de la boutique en ligne a été réalisée en coopération avec les deux sociétés Eyekon et Intelliact. Pour cette solution, elles ont été récompensées, entre autres, par le Technogie Award of the Best of Swiss-Web 2019.

Bénéfice
  • Le client trouve rapidement et immédiatement le bon connecteur en fonction de ses besoins et reçoit toutes les données sur le produit nécessaires pour sa décision.
  • Le catalogue/la boutique en ligne peut être utilisé de manière intuitive sans formation.
  • Les données sont gérées de façon efficace par les collaborateurs uniquement dans les systèmes ERP et PIM.
Informations supplémentaires

Une analyse précise du comportement d’achat (Customer Journey) permet une mise en œuvre très ciblée. Les produits doivent être présentés dans tous les détails au moyen de caractéristiques et de textes complémentaires (dans le PIM). La connexion des données sur les produits permet d’éliminer la maintenance redondante des données et d’améliorer considérablement la qualité des informations sur les produits pour les clients.

Webshop Compona

Tags

VentePrestation de servicesRelation clientèleOptimisation des processusPratique industrielle (entreprise de fabrication)Technologie de l'automatisationLogistiqueFabricant de composants

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