Les associations et organisations peuvent soutenir la plateforme Industrie 2025 financièrement et personnellement, à titre de partenaire thématique ou de partenaire réseau. Les partenaires peuvent collaborer au sein de groupes de travail, fournir des contributions thématiques ou participer à l’organisation de manifestations.

Les sponsors soutiennent certaines manifestations ou activités par un sponsoring financier ou à travers des contributions thématiques matérielles. Dès lors, les sponsors entrant en ligne de compte sont principalement des entreprises, des hautes écoles ou des instituts de recherche.

Vous intéressez-vous à un partenariat ou à un sponsoring? Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur l’intérêt et la valeur ajoutée d’un partenariat ou d’un sponsoring sur simple demande à info@industrie2025.ch.

Partenaires de la plateforme Industrie 2025 (alphabétique)


Depuis 25 ans, nous avons introduit avec succès notre solution PME ERP auprès de plus de neuf mille grandes entreprises, moyennes et internationales. La gamme de produits ABRA comprend, en plus des systèmes ERP généraux, des solutions en ligne de commerce électronique (B2B et B2C), de business intelligence, des plateformes MES, des applications web personnalisées et des applications mobiles. Dans le monde entier, différentes solutions et développements individuels sont utilisés par plus de 20 000 clients.

Basé sur leur vaste expérience, ABRA Software soutient les entreprises de taille moyenne en voie de numérisation. Ce faisant, nous nous appuyons sur l'expertise du cluster des universités de Sarrebruck et de Prague, où ABRA Software, en collaboration avec Siemens et Skoda, est responsable du banc d'essai Industry 4.0 de NCP4.0.

Le logiciel ABRA a.s. a été fondée en 1991, a de nombreuses années d'expérience et soutient activement les entreprises dans le développement des affaires et la formation des professionnels. Depuis 2017, ABRA Software AG, domiciliée à Winterthur, est responsable de la zone DACH.

www.abrasoftware.ch

Accenture est un fournisseur de services leader mondial offrant un large éventail de services et de solutions dans les domaines de la stratégie, de la consultation, du numérique, de la technologie et des opérations. Avec une richesse d'expérience et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et toutes les fonctions de l'entreprise, soutenue par le plus grand réseau de livraison au monde, Accenture travaille à l'interface des entreprises et de la technologie pour aider les clients à améliorer leurs performances et à offrir une valeur durable à leur entreprise. Intervenants. Avec environ 394 000 employés travaillant dans plus de 120 pays, Accenture stimule l'innovation pour améliorer la façon dont le monde vit et fonctionne. Visitez-nous à:

www.accenture.com

La vocation d’Actemium est de renforcer les avantages concurrentiels et les performances de ses clients. Dans le cadre de nos solutions Smart Industry nous combinons services, concepts et méthodes qui permettent de satisfaire les nouveaux challenges du monde de l'automatisme. Pour cela, nous planifions, installons et entretenons des solutions innovantes dans le secteur de l'électricité, de l'automatisation et de l'informatique pour l'automatisation industrielle, les bâtiments interconnectés et la gestion de la production optimisée. Présent sur six sites en Suisse, la société emploie 215 personnes.

www.actemium.ch

Autexis SA est un groupe suisse d'entreprises chef de fil dans les domaines de l'automation, des MES (Manufacturing Execution Systems), de l'Internet des choses et des solutions mobiles. Sous l'égide d'Autexis Holding SA, Autexis Control SA fournit des prestations pour la réalisation de solutions d'automation intelligentes et Autexis IT SA des prestations pour réaliser des solutions informatiques et mobiles, ainsi que de conseil, de développement de la stratégie et de formation sur les thèmes de la numérisation et d'Industrie 4.0. Le groupe d'entreprises a son siège à Villmergen (AG) et emploie une trentaine de collaborateurs.

www.autexis.com

Ascom est un fournisseur de solutions globales axé sur les TIC dans les soins de santé et les solutions de flux de travail mobiles. La vision d'Ascom est de combler les lacunes de l'information numérique pour prendre les meilleures décisions possibles à tout moment, n'importe où. Fournir des solutions en temps réel critiques pour les environnements hautement mobiles, ad hoc et sensibles au temps est la mission d'Ascom. Ascom tire parti de son portefeuille unique de produits et de solutions et de l'excellence de son architecture logicielle pour développer des solutions d'intégration et de mobilité qui permettent des flux de travail fluides, complets et efficaces pour la santé, l'industrie et la distribution.

Basée à Baar, en Suisse, Ascom possède des filiales dans 15 pays et emploie environ 1 300 personnes dans le monde. Les actions nominatives Ascom (ASCN) sont cotées à la SIX Swiss Exchange à Zurich.

www.ascom.de

Le Groupe Bossard est un fournisseur international de solutions de produits et de services de premier plan dans le domaine de la fixation industrielle et de la technologie d'assemblage. Avec sa gamme complète de produits constituée de plus de 1'000'000 articles, ses conseils techniques (ingénierie) et sa gestion des stocks (logistique), Bossard s'est imposé comme un fournisseur de bout en bout et un partenaire solide dans le secteur.
L’approche de Smart Factory Logistics contient une large révision et optimisation de l’ensemble de la gestion logistique – à commencer d’une livraison axée sur la demande relative à la consolidation du fournisseur jusqu’à l'exploitation et l’entretien, ainsi les conseils stratégiques au client.
Les clients du groupe¬ comprennent des entreprises industrielles locales et internationales qui utilisent des solutions Bossard pour améliorer leur productivité. Avec plus de 2000 employés dans plus de 70 emplacements dans le monde, le Groupe a généré 656,3 millions CHF de chiffres d'affaire en 2015. Bossard est cotée à la SIX Swiss Exchange.

www.bossard.com

Brütsch/Rüegger Tools est une société commerciale et de service à activité internationale pour des clients industriels. L’assortiment comprend une gamme complète de plus de 200’000 outils et composants techniques en stock représentant plus de 900 marques et plus de 2’000 fournisseurs partenaires. En tant que pionnier de la numérisation des processus d’approvisionnement, le portefeuille de services englobe, outre les services essentiels comme la livraison dans la journée et la haute disponibilité des produits, un large spectre de services de conseil dans les domaines de la gestion « lean », de la logistique des outils ainsi que de l’externalisation de processus d’approvisionnement et de logistique. Dans le cadre des Service Offerings Industrial Solutions, Brütsch/Rüegger Tools conseille des clients industriels sur le développement de solutions Industrie 4.0 et met en œuvre des applications Industrie 4.0 spécifiques au client sur la base de sa propre plateforme technologique Jellix, en étroite collaboration technologique avec le fournisseur de plateformes et de solutions IdO suisse stemy.io.

https://info.brw.ch/

Cisco, leader mondial en offre de prestations IT, aide les entreprises à profiter aujourd’hui déjà des opportunités commerciales de demain – par le réseautage d’hommes, de processus, de données et de matériel. L’évolution jusqu’à l’«Internet des choses» donnera des impulsions positives à l’économie et à la société. La tâche de la société-fille suisse Cisco Systems (Switzerland) GmbH est d’assister les partenaires dans le marketing, la distribution, le support technique et le «Channel-Management». Les accents principaux dans le marché sont mis sur la branche de la télécommunication, les grandes entreprises, les PME et le secteur public. La proximité des clients est assurée avec les trois sièges de Zurich, Berne et Rolle.

www.cisco.com

Electrosuisse est l’association faîtière du secteur électrotechnique, technique énergétique et technique de l’information. Elle offre à toute la branche de l’électricité un éventail de prestations de formation continue, de conseil, de test et de certification. Elle s’engage à promouvoir la production et l’utilisation sûre, économique et écologique de l’électricité.

www.electrosuisse.ch

Deloitte Schweiz est une entreprise leader d’audit et de conseil qui offre des prestations de services spécifiques aux branches dans les domaines Audit & Risk Advisory, Consulting, Financial Advisory ainsi que Tax & Legal. Avec quelque 1'700 collaborateurs aux six sièges de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano et Zurich (siège principal), Deloitte est active pour des entreprises et institutions de toute forme juridique et taille de toutes les branches de l’économie.
Deloitte Schweiz est une entreprise membre de Deloitte, leader dans le monde entier en matière d’audit et de conseil, avec 245’000 collaborateurs dans plus de 150 pays.
Deloitte est un pionnier dans le domaine d’Industrie 4.0 (par exemple étude place industrielle 4.0 en 2014), mais aussi de la révolution numérique (par exemple partenaire d’alliance global d’Apple, Deloitte Digital, Blockchain, etc.). De plus, Deloitte s’engage fortement  pour la place industrielle suisse (par exemple livre blanc place industrielle suisse, chances et stratégies de croissance pour entreprises industrielles suisses, etc.).

www2.deloitte.com

La HESD (Haute École Spécialisée à Distance Suisse) est une haute école spécialisée reconnue à l'échelon fédéral et propose des filières d'études Bachelor et Master en cours d'emploi, ainsi que des formations continues. Avec les cours de formation continue Industrie 4.0 et Arbeit 4.0, elle s'est clairement positionnée dans le domaine de la numérisation ces dernières années. Ses chercheurs tiennent la FFHS au courant avec leurs travaux, notamment dans les domaines des modèles économiques numériques, de la science des données et de l'intelligence artificielle. Avec 20 ans d'expérience dans l'enseignement à distance, la HESD est la première e-université de Suisse et une alternative pour tous ceux qui souhaitent combiner travail, famille et études.

ffhs.ch


GS1 Suisse est la plateforme de compétences pour la création durable de valeur basée sur des flux optimisés de marchandises et d'informations.
En tant qu'association professionnelle, avec environ 5000 entreprises adhérentes, GS1 relie les participants en réseau, promeut la coopération et transmet son savoir-faire en réseaux de création de valeur. Les standards globaux GS1 et les modèles de processus permettent d'obtenir des chaînes de création de valeur plus efficaces.
La formation continue axée sur la pratique, les publications spécialisées et le partage d’expériences et de savoir-faire à travers des manifestations d'échanges constituent d'autres d'activités centrales. GS1 Suisse est membre de l'association mondiale GS1, de Efficient Consumer Response Europe et de la European Logistics Association ELA.

www.gs1.ch

Le Groupe Helbling mène avec efficacité à leur objectif les entreprises nationales et internationales dans leurs innovations commerciales, de processus et de produits et résout de manière globale des tâches entrepreneuriales. Nous offrons à nos clients des solutions complètes, adaptées à leurs exigences individuelles, dans le domaine Business Consulting et développement de mandats. Avec nos quelque 480 collaborateurs, nous conseillons des entreprises des domaines numérisation et Industrie 4.0, automatisation de la planification et des processus, nouveaux produits numériques, prestations de systèmes et de services. Nous soutenons pour cela nos clients par des études de marché, des développements de stratégies, de nouveaux barèmes d’affaires et de prix, une croissance profitable et des processus plus efficaces. Helbling aménage des chaînes de création de valeur correspondant aux dernières technologies et augmente l’efficacité par l’automatisation et la transformation. Nous les accompagnons activement jusqu’à la mise en pratique visée et développons pour cela, sur mandat du client, de nouveaux produits numériques.

www.helbling.ch/hba

Le «Hightech Zentrum Aargau» fait figure de bureau de coordination et de point névralgique en matière d’innovation. Il s’appuie sur trois solides piliers, que sont le conseil en innovation, la technologie énergétique et la nanotechnologie. Titulaires de diplômes d’études supérieures, ses spécialistes en innovation et technologie disposent aussi de longues années d’expérience professionnelle acquise dans l’industrie. Interlocuteurs compétents sur les questions technologiques, ils accompagnent les projets d’innovation, établissent les contacts avec des experts, ouvrent les portes des hautes écoles et donnent accès aux subventions. Au Hightech Zentrum Aargau, le conseil en innovation repose sur une analyse approfondie, la recherche de solution performante et une mise en œuvre cohérente - et est surtout empreint de pragmatisme.

www.hightechzentrum.ch

La société Hilscher pour l'automation des systèmes sàrl existe depuis 1986 et occupe actuellement plus de 250 employés répartis dans 11 filiales. Grâce à notre philosophie de la croissance continue par nos propres forces, nous sommes un partenaire fiable de nos clients. Nous mettons l'accent depuis 25 ans sur la communication industrielle et avons tous les bus de terrain et tous les systèmes Ethernet en temps réel dans le programme. Notre domaine est donc celui où les données sont produites dans l'installation de production. Il s'agit de transporter cette information avec les métadonnées correspondantes dans le «Nuage» dans le but de générer une plus-value au sens de l'Internet des choses. Nous maîtrisons ces tâches et les voyons comme une extension de notre Core Technologie. Nous rassemblons les informations des appareils dans le réseau par le biais de soi-disant Edge Gateways et les transmettons au Nuage correspondant grâce à des services spéciaux indépendamment des SPS.  Nous générons par là d'incroyables synergies pour pourvoir fournir en un design tous les systèmes Ethernet en temps réel et, grâce au Edge Gateway, une solution intégrale d'automatisation pour l'Internet des choses.

http://www.hilscher.com

Avec ses filiales à Munich, Düsseldorf, Vienne et Zurich, l'entreprise de conseil h&z SA fait partie des entreprises de conseil leader pour le Business Transformation dans les domaines Achats et chaîne logistique, Technologie & innovation, Commerce & croissance, ainsi que des services. De plus, des cours et des qualifications pour les collaborateurs des clients sont proposés par le biais de la h&z Business Academy. h&z travaille de manière globale et dispose d'expériences dans les branches telles que la construction de machines et d'équipements, l'industrie automobile, l'industrie électronique et d'automatisation, les biens de consommation, le commerce, la technique médicale, la technique des transports, l'énergie, les énergies renouvelables, l'industrie de transformation, l'industrie aéronautique et spatiale, ainsi que des prestations de services pour les banques, les fonds et les assurances.

www.huz.de

IBM soutient les entreprises dans leur passage vers Industrie 4.0, de l’idée jusqu’à la création de valeur continuelle. Intégration verticale et horizontale, optimisation s’appuyant sur des données de la fabrication, de l’entretien et des produits, de même que des processus plus efficaces dans tous les domaines de l’entreprise sont la base du succès de nos clients. IBM offre des conseils, de la conception et de la réalisation, ainsi que des modules de solutions nécessaires tels que plateformes, infrastructure, technologies d’analyse, de Cloud, de Security and Edge et de systèmes cognitifs et didactiques. Gradation et interfaces ouvertes font d’Industrie 4.0 une chance utilisable de façon réaliste pour chaque entreprise.

http://ibm.biz/Industrie2025CH

L'INNOVATIVE PARTNERS GROUP est synonyme de «NEXT LEVEL VALUE CREATION» à travers la combinaison unique d'INNOVATION et d'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE sur les trois axes «Growth - Cost - Cash». Nous combinons des méthodes de pointe pour l'amélioration de la performance ciblée des entreprises avec des approches innovantes pour le développement de stratégies uniques et des modèles d'affaires dans un programme de transformation holistique à la valeur ajoutée durable.Par le biais d'OPEN INNOVATION, nous intégrons le savoir-faire des fournisseurs, des clients, des partenaires de recherche et des experts triés sur le volet du groupe INP, augmentant ainsi de manière significative la qualité et la rapidité du potentiel de valeur ajoutée de nos clients. Pour plus d'informations sur INP GROUP (CONSULTING Ι EDUCATION Ι FORUM Ι LAB Ι COMMUNITY):

www.IMPconsulting.com

En tant que partenaire stratégique de l’EPF de Zurich, inspire AG est le centre de compétences suisse dominant pour le transfert de technologie vers l’industrie MEM. Elle fait de la recherche pour l’industrie, développe des technologies, des méthodes et des processus les plus modernes et résout des problèmes dans tous les domaines de la science de l’innovation des produits et de la technique de production. inspire réunit les meilleurs partenaires de l’industrie et des hautes écoles et des hautes écoles spécialisées pour des projets communs et dispose des cerveaux, de la science et de l’expérience pour transformer avec succès des idées en innovations. inspire est un centre de compétences technologiques encouragé par la Confédération, né d’une initiative commune de Swissmem et de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPF).

www.inspire.ethz.ch

Intelliact AG a été fondé en 1998 à titre de Spin-Off de l´ETH Zürich. Point majeur est le service de consultation comme partenaire neutre qui vise à augmenter la valeur des données de produits.  
Cela permet à nos clients de configurer leurs produits (« smart ») de façon plus concurrentielle et d´optimiser le proces-sus de création de valeur; ainsi nous pouvons réagir avec plus de flexibilité aux changements des conditions secon-daires.
Le « produit digital » se trouve au centre de nos intérêts. Le but est d´assortir des données de produits à des technologies de structures, de processus et de sys-tème IT, afin de subvenir idéalement aux attentes opératives et stratégiques. Grâce au soin et à la disponibilité appro-priées  des données de produits, nos clients ont la possibilité de mieux présen-ter leurs produits sur le marché et d´augmenter la qualité générale. Les dépendances et liens au sein du cycle de vie du produit peuvent ainsi être rele-vées et contrôlées dans le sense de l´Industrie 4.0.
Notre équipe expérimentée constituée d´ingénieurs, de physiciens et d´informaticiens soutient les entre-prises depuis le début de l´analyse de la situation fondamentale, par l´intermédiaire de l´évaluation neutre d´une solution, jusqu´au lance-ment  réussi de concepts et de solu-tions systèmes.
Nous recourons, en ce concernant, à l´expérience de plus de 200 projets en Suisse ou dans des pays adjacents.

www.intelliact.ch

LeanBI AG offre des solutions dans le secteur de l’analyse des données pour Industrie 4.0 et des projets Big Data dans le domaine industriel. Grâce à nous naît de ces données un savoir, soit un avantage concurrentiel essentiel pour nos clients. Cela permet de nouveaux modèles d’affaires numériques, augmente la qualité des produits et diminue les coûts des processus.  LeanBI fournit une infrastructure de services et d’applications pour garantir une mise en pratique rapide et souple de projets basés sur des données. Notre philosophie est de commencer avec de petits projets et de faire croître ces derniers avec l’augmentation du succès. Cela permet à des PME aussi de s’attaquer avec succès à des thèmes relatifs à Big Data et à Industrie 4.0.

www.leanbi.ch

Depuis sa création en 2006, ManuFuture-CH est la plateforme de transfert en matière de connaissances et de technologies pour les thèmes dans le domaine de la manufacture. Axée pour l'essentiel sur de nombreuses PME innovantes en Suisse, ManuFuture-CH fait avancer l'évolution des technologies du futur, ainsi que leur application dans et pour la production. L'industrie de production est mesurée à la création de valeur d'un des plus grands secteurs industriels de Suisse et d'un des plus grands employeurs. ManuFuture-CH s'adresse comme aucun autre réseau en Suisse à l'ensemble du secteur de la technique de production toutes branches confondues. Les groupes cibles sont essentiellement l'industrie et les hautes écoles comme novatrices bien que les clusters, les promoteurs de technologies et les prestataires hautement spécialisés, en tant que vecteur d'innovation, complètent le réseau de manière optimale.

www.manufuture.ch

En tant qu’entreprise leader dans le domaine de prestations de logiciels occupant quelque 170 collaborateurs hautement qualifiés, Noser Engineering AG offre depuis 1984 des solutions et un appui individuels dans l’informatique technique. Avec «Smart Factory», Noser optimise pour ses clients la souplesse, la transparence et l’efficacité de la production. Une analyse   pertinente de chiffres-clés spécifiques aide la direction à prendre des décisions. Noser augmente la création de valeur des processus productifs par la numérisation et utilise les possibilités d’Industrie 4.0., d’IoT (Internet of Things) ou de MES (Manufacturing Execution System).

www.noser.com

ORBIS conseille et soutient les entreprises internationales dans les domaines des processus commerciaux, de l'implémentation et l'intégration de systèmes. Pour ce faire, OBIS mise sur les solutions des leaders du marché SAP et Microsoft. Ses compétences centrales comprennent le Enterprise Resource Planning classique (ERP) et le Customer Relationship Management (CRM), le Business Analytics (BI, EPM et Data Warehousing), ainsi que le Product Lifecycle Management (PLM). Quelques solutions pour Industrie 4.0, BI, MES, le calcul des coûts de production et la gestion des variantes, ainsi que Add-Ons complètent son portefeuille de prestations. Parmi ses clients, on retrouve Bystronic, Freudenberg, Georg Fischer, Hager Group, Heidelberg, Heineken Switzerland, Jungheinrich, KUKA Roboter, Landis+Gyr, Magna, Rivella et le groupe ZF. www.orbisag.ch

www.orbisag.ch

PROCOMM est l’entrepreneur général indépendant pour des concepts IT accessibles aux entreprises : de la vision à la solution opérationnelle. Cela contient fréquemment des systèmes ERP, mais n’y est cependant pas limité. Dans notre manière de procéder centrée sur la clientèle, nous formons une équipe exclusive par client pour atteindre au mieux notre cible. PROCOMM représente les intérêts du client, et non ceux d’un prestataire de logiciel et transmet le plus rapidement possible le savoir-faire découlant des projets vers le client pour obtenir des solutions durables.

www.procomm-it.com

Chez PwC, nous œuvrons ensemble dans un but commun : établir une atmosphère de confiance dans notre société et résoudre d’importants problèmes. Nous sommes un réseau d’entreprises implanté dans 157 pays et employant plus de 223’000 collaborateurs déterminés à offrir des prestations de qualité dans le domaine de l’audit, du conseil et de la fiscalité. Au sein de PwC Suisse, plus de 3’000 salariés et partenaires, répartis sur 14 sites en Suisse et un site dans la Principauté du Liechtenstein, contribuent à créer la valeur ajoutée que recherchent les individus et les entreprises. PwC Digital Services en Suisse est membre d’une communauté mondiale d’experts engagés à vos côtés pour vous aider non seulement à affronter la rupture du numérique, mais aussi à en profiter pour prospérer. Nos solutions numériques intégrées vont de l’innovation à l’exécution en passant par la stratégie, et sont basées sur la confiance tout au long du processus. Nous conjuguons des capacités multidisciplinaires dans les domaines de la stratégie numérique, de la transformation, de la convivialité et du design, de la cyber-sécurité et d’advanced analytics, afin d’accompagner nos clients dans tous les aspects de leur transformation numérique. Pour en savoir plus ou nous faire part de vos centres d’intérêt, rendez-nous sur notre page

www.pwc.ch/digital

Avec Raiffeisen Entrepreneur Centre RUZ, le Groupe Raiffeisen a créé une plate-forme sur laquelle les entrepreneurs peuvent s'attaquer aux questions d'avenir: où est ma société aujourd'hui? Où puis-je être dans dix ans? Comment puis-je atteindre mes objectifs aussi efficacement que possible? Selon la devise « pour les entrepreneurs, par des entrepreneurs » obtenir des PME et des entreprises soutien de la Fondation pour le successeur. En Suisse, il y a beaucoup de conseils et de financement pour les PME dans le secteur de l'industrie 4.0. Le partenariat entre la RUZ et Industrie 2025 consiste à mettre l'accent ici. Le RUZ comme point de contact pour les PME accompagne les entrepreneurs en termes de numérisation et montre des solutions possibles pour les défis du futur.

www.ruz.ch

Dans la révolution technique actuelle, SAP joue un rôle central. En tant que leader du marché des logiciels pour entreprises, SAP aide les entreprises et les organisations à minimiser les effets dommageables de la complexité, à créer de nouvelles possibilités pour l’innovation et la croissance et à avoir du succès face à la concurrence.

Vous trouverez d’autres informations ici:

http://www.sap.com/germany/solution/extended-supply-chain.html“

Pour bénéficier de l'Internet des choses, il faut une «analyse des choses». De nouvelles approches de la gestion des données et de l'analyse des données de diffusion sont nécessaires. Certaines personnes voient les données comme des faits et des chiffres - c'est plus que cela. Les données sont l'esprit de vie d'une entreprise. Les données contiennent l'histoire d'une organisation et tentent de raconter quelque chose. SAS contribue à transformer de grandes quantités de données en connaissances.

En tant que leader mondial en analyse et 3,2 milliards de dollars américains, SAS est l'un des plus grands producteurs de logiciels. Les clients de plus de 83 000 sites utilisent les logiciels et services innovants d'analyse, de business intelligence et de gestion de données de SAS pour prendre des décisions commerciales plus rapidement. Depuis 1976, SAS a fourni à ses clients du monde entier THE POWER TO KNOW.

Avec SAS, les entreprises développent et mettent en œuvre des stratégies, mesurant leur propre succès, façonnent leurs relations clients et fournisseurs de manière rentable, gérant l'ensemble de l'organisation en temps réel et répondant aux exigences réglementaires. La société mère de l'entreprise est Cary, en Caroline du Nord. SAS Suisse a son siège social à Zurich et une autre succursale à Genève.

www.sas.com

Shouldcosting – il s'agit là d'experts en Data Analytics, Predictive Analytics et de l'intégration de la gestion des coûts des processus dans la construction des machines. Les données sont le nouveau pétrole. Shouldcosting mise sur une intégration complète des données d'entreprise dans le sens d'Industrie 4.0 et répond aux questions en matière de concurrence qui se posent chaque jour aux entreprises. Pour que les données deviennent savoir:

www.shouldcosting.com

SKF (Schweiz) AG gehört zur schwedischen SKF-Gruppe, dem weltweit führenden Komplett-Anbieter von Bewegungstechnik 
mit den Kompetenz-Plattformen Lager und Lagereinheiten, Dichtungen, Schmiersysteme, Mechatronik und Dienstleistungen. 
Das Leistungsangebot geht über die Entwicklung und Lieferung von technischen Komponenten bis hin zu kompletten Systemlösungen und umfassenden Serviceleistungen. Mit unserem umfassenden Angebot im Bereich Industrie 4.0, Sensor- und Cloudbasierter Maschnienenüberwachung im digital vernetzten Produktionsumfeld gewinnen unsere Kunden spürbare Wettbewerbsvorteile.

SKF wurde 1907 gegründet und beschäftigt zurzeit weltweit mehr als 46‘000 Mitarbeiter. Das Unternehmen produziert an mehr als 100 Standorten und unterhält Verkaufsgesellschaften in 130 Ländern, die von rund 17‘000 autorisierten Vertragshändlern unterstützt werden.

http://www.skf.com

L’Association Suisse de Normalisation (SNV) est l’organisation faîtière de la normalisation en Suisse. Membre de l’organisation internationale de normalisation (ISO) et du comité européen de normalisation (CEN), la SNV assure la coopération internationale dans le processus de la normalisation. Elle représente en même temps les intérêts de ses membres et assure ainsi que l’économie et la société suisse ont une influence dans les organismes nationaux, européens et internationaux.
Sans cette codécision des membres de la SNV, la Suisse serait désavantagée dans le processus de normalisation ou en resterait exclue. La force innovatrice de l’économie en serait forte-ment affaiblie. Se maintenir au niveau du dernier état de la normalisation est particulièrement important pour la Suisse, pays exportateur.

www.snv.ch

Staufen.Inova AG, dont le siège social est en Suisse, est l'un des principaux cabinets de conseil internationaux pour la gestion de Lean et la Supply Chain Management. La société de conseil, qui opère à l'échelle mondiale, attache une grande importance au credo "Succès de Suisse". Cette devise est mise en œuvre dans la pratique quotidienne lorsque les entreprises sont soutenues en optimisant leur création de valeur et leurs processus de gestion tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les besoins futurs sont pris en compte en adaptant et façonnant les processus d'innovation et de création de produits à de nouveaux besoins. Staufen.Inova contribue également à définir les exigences pour les systèmes informatiques et à évaluer les fournisseurs appropriés en conséquence.

Les compétences de base soutenues par un savoir-faire particulièrement étendu résident dans la conception de chaînes de valeur compétitives. En plus des processus internes, l'accent est mis sur les emplacements et les processus à l'échelle de l'entreprise, qui sont en réseau de manière optimale en coopération avec les clients, les fournisseurs et les partenaires logistiques. Sur la route vers l'industrie 4.0, Lean Management a établi une base solide. En plus de notre propre savoir-faire, le changement apporté à l'entreprise numérique peut être pris en charge et pris en charge de manière ciblée par la coopération avec la société soeur Neonex.

Les entreprises internationales sont soutenues localement par plus de 300 employés aux endroits en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Chine, au Brésil et au Mexique.

www.staufen-inova.ch

Swisscom Enterprise Customers est le plus grand prestataire ICT intégré pour grands clients en Suisse et aménage l’avenir numérique de 6’000 clients avec quelque 4’500 collaborateurs. Les compétences centrales de Swisscom Enterprise Customers sont des solutions de communication intégrées, une infrastructure IT et des Cloud Services, des solutions pour la place de travail, des « Digital Enterprise Solutions », ainsi  que des prestations globales d’outsourcing pour l’industrie financière. «Digital Enterprise Solutions» est fortement axée sur des solutions pour processus commerciaux. L’expertise approfondie en technologie et en intégration aboutit à des projets individuels pour les clients et à des solutions basées sur des plateformes. Au centre figurent la création de processus légers et efficaces, la réduction des coûts et le développement de nouveaux modèles d’affaires, par exemple dans le contexte d’Industrie 4.0.

https://www.swisscom.ch/de/business/enterprise.html

Avec plus de 13 000 membres, Swiss Engineering est le plus important réseau professionnel des ingénieurs et des architectes de Suisse. Depuis plus de 110 ans, Swiss Engineering représente leurs intérêts dans les milieux politiques, économiques, dans le domaine de la formation et dans la société en général, et les soutient dans leur développement professionnel par des prestations sur mesure. En tant que porte-parole de la technique, Swiss Engineering s’engage pour améliorer et valoriser les professions techniques au niveau du grand public. Nous encourageons la nouvelle génération tout en travaillant à renforcer la formation professionnelle et continue.

www.swissengineering.ch

Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, Visiativ accélère la transformation numérique des entreprises du mid-market (TPE, PME et ETI) grâce à ses solutions collaboratives et sociales orientées métier. Celles-ci permettent de viser l’excellence opérationnelle en dynamisant l’innovation, en inventant une nouvelle proximité clients/partenaires et en mobilisant les collaborateurs. Les entreprises doivent donc s’adapter et devenir des plateformes collaboratives ouvertes.

Pour les accompagner dans leur transition, Visiativ s’appuie sur deux activités complémentaires :

• Une activité historique d'Intégrateur des solutions logicielles de Dassault Systèmes (CAO, PLM,…)

• Une activité d'éditeur d'une plateforme collaborative et sociale orientée métier

Créé en 1987, le Groupe Visiativ a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 124,4 M€ et détient un portefeuille de plus de 15 000 clients. Couvrant l’ensemble des pôles économiques français et présent en Suisse et au Maroc, Visiativ compte près de 700 collaborateurs.

 

Le groupe Visiativ (FR0004029478, ALVIV) est coté sur Euronext Growth à Paris.

www.visiativ-industry.ch

La Swiss Smart Factory (SSF) de la société Switzerland Innovation Park Biel/Bienne SA (SIP BB) est la première fabrique ouverte d’essais et de démonstration sur le thème de l’industrie 4.0 en Suisse.
La SSF a été inaugurée le 23 mai 2017 et, depuis, a rencontré beaucoup d’approbation de la part de l’industrie, de la recherche et de la société.
La vision de la SSF est de créer un centre de compétences de pointe à l’échelle de la Suisse et reconnu au niveau international dans la recherche orientée applications et le transfert d’industrie 4.0, ainsi qu’un écosystème de partenaires dans lequel puissent naître des innovations et des activités originales sur le thème global de l’industrie 4.0.
En tant qu’organisation suisse privée à but non lucratif, le SIP BB se consacrent à la re­cherche appliquée primaire en par­tenariat avec l’industrie et se présentent comme des accéléra­teurs d’innovation dans les domaines Health & Life Sciences, Energy, Natural Resources & Environment, Manufacturing & Materials, Computer & Computational Sciences, Mobility & Transportation.

www.sipbb.ch

vStage - présentations de produits 3D en temps réel

Avec la solution logicielle vStage, la jeune société technologique Side Effects GmbH offre une nouvelle utilisation des données de produits 3D en temps réel.

Présentez vos produits en direct et en 3D en 3D. Démontez-le jusqu'à la plus petite vis, juste devant vos clients.

Grâce à un réseau basé sur le cloud de toutes les données de vos produits, vos employés peuvent y accéder à partir de n'importe où, tout en évitant délibérément le stockage de données brutes sensibles. En réseau, vStage peut également être utilisé comme manuel d'utilisation interactif pour la maintenance et l'assemblage de machines ou comme programme de formation interactif. Que ce soit sur l'ordinateur portable, la tablette ou comme une application de la réalité augmentée.

Le flux de travail vStage complète vos ventes actuelles et n'interfère pas avec les processus de production existants. Cela vous permet de marcher sur le marché avec des options de mise à l'échelle illimitées et des économies de coûts à long terme dans les domaines du marketing et du service.

En savoir plus sur vStage 

www.vstage.ch

Swissmechanic est l’association leader des employeurs des PME de la branche MEM (l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux). Elle est présente dans toutes les régions linguistiques de la Suisse. Les quelque 1’400 entreprises membres emploient environ 70’000 collaborateurs dont 6’000 apprenants et elles cumulent un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 milliards de Francs suisses.
Swissmechanic est structuré en 15 organisations régionales et un centre de services national (Swissmechanic Suisse). Y sont affiliées l’organisation spécialisée « Forum Blech » en tant qu’organisation régionale et l’association industrielle GIM-CH de la Suisse romande en tant qu’organisation partenaire.

www.swissmechanic.ch

La société de conseil d’entreprises Wertfabrik est votre partenaire dans l'optimisation des processus. Grâce au Lean Management, nous optimisons vos processus dans tous les domaines de l'entreprise. Augmentez votre compétitivité et transformez avec nous votre entreprise en une entreprise encore plus efficace! Avec nous, vous augmentez votre efficience et votre fiabilité des livraisons et réduisez vos coûts et le temps de livraison. Avec votre équipe, nous aboutissons à des améliorations en pourcentages à deux chiffres. Tous nos consultants sont qualifiés et ont l'expérience de la conduite dans des entreprises à succès.  Wertfabrik - une plus-value pour votre entreprise.

www.wertfabrik.ch

Zellweger Management Consultants est un cabinet de conseils international, indépendant et orienté envers la mise en œuvre pour PME. Nous conduisons Business Excellence dans les domaines
de Développement de l’Entreprise & Transformation Digitale, Supply Chain & Operations Management aussi bien que After Sales Service chez nos clients, notamment en contexte de la numérisation et d’industrie 4.0.
Notre équipe internationale composée de managers, conseillers et entrepreneurs soutient des entreprises de l’industrie et du commerce du défi identifié à la solution intégrée jusqu’à la mise en œuvre réussite.
Ainsi, nous contribuons à une croissance profitable et une rentabilité élevée pour nos entreprises clientes. 

www.zellweger.com